Océan l’expo

Océan l'expo
Plongez à 360° au cœur de l'Europe bleue

ANNÉE
2021
CLIENT
Ministère de la mer
MISSION
Création des maquettes du site dédié à l’exposition en accord avec la charte graphique.

Développement sur mesure d’un module d’affichage des articles mis en avant dans la section « Blog » du site.

La charte graphique et le développement du site ont été externalisés.

Création des maquettes sur Adobe XD

En 2022, le Ministère de la mer profite de la présidence française de l’Union européenne pour mettre en avant le patrimoine maritime unique de l’Europe à travers une exposition itinérante, ludique, moderne et immersive. Cette exposition, à destination des petits et des grands, a pour but de faire découvrir à tous les particularités et les mystères de nos océans.

La charte, colorée, futuriste et pétillante, évoquait déjà clairement la modernité. 
Aussi ai-je profité de l’opportunité de m’occuper du webdesign pour y ajouter une subtile touche de mystère qui se révèle sous nos yeux.

Hero de la page d’accueil

Des formes émergent du bleu ambiant…

… les fonds marins s’offrent à nous

Footer et call to action

Animations et développement sur mesure

L’idée de faire émerger des illustrations se fondant naturellement dans le bleu ambiant du site ne pouvait fonctionner qu’avec des animations à la hauteur. Comme le développement a été externalisé, j’ai du illustrer mes  idées d’animations au travers de maquettes animées sur Adobe XD. 

L’intégration des illustrations se fondant dans le bleu ambiant a demandé un long travail à la recherche du placement idéal pour arriver à un résultat optimal, mêlant avec subtilité le côté fondu et mystérieux à la lisibilité optimale du sujet.

Pour donner plus de personnalité au blog de l’exposition, j’ai opté pour un affichage des articles à la une à la fois moderne et unique. En effet, ce module affiche 3 articles qui se partagent l’affichage de leurs photos respectives lors du survol de chaque article.
Ce type d’affichage n’étant pas courant (pour ne pas dire inexistant), j’ai du le développer moi-même.